Menü öffnen
Suchen
Produits
Entreprise
Interlocuteur
de  en  pl  fr  hr  nl  hu  it  sv  sl  cn  es

Huit nouveaux apprentis et 350 collaborateurs

Hauff-Technik accueille cette année encore huit jeunes au sein de son entreprise : pour ces jeunes, ces jours marquent le début de leur vie professionnelle.

Au cours des deux ou trois prochaines années, ils seront formés à des métiers artisanaux, techniques ou commerciaux. Trois étudiants de la DHBW dans les domaines de la gestion d'entreprises et de l'ingénierie industrielle vont débuter cette année dans la société aux côtés d'une technico-commerciale, d'un conducteur de machines et d'installations, d'un spécialiste de la logistique de stockage et d'un informaticien spécialiste de l'intégration de systèmes. Pour la première fois, Hauff-Technik propose également une formation de mécanicien en transformation des matières plastiques et des caoutchoucs.

Mais avant que la formation ne commence réellement, il est important que ces « jeunes professionnels » apprennent à se connaître et se familiarisent avec les tâches quotidiennes au travail. Au cours des premiers jours, les nouveaux arrivants reçoivent des conseils précieux pour bien commencer leur avenir professionnel.

« Nous estimons qu'il est de notre responsabilité d'offrir aux jeunes la chance de suivre une formation solide pour leur ouvrir de vraies perspectives professionnelles », a déclaré le directeur général, le Dr Michael Seibold, qui accueille les nouveaux apprentis et étudiants le premier jour pour leur souhaiter une bonne formation.

La diversité de la formation chez Hauff-Technik saute aux yeux dès les premiers jours :

Le premier jour, les parents des apprentis sont également invités dans l'entreprise. Cela leur donne l'occasion de découvrir l'entreprise et de faire connaissance avec les formateurs. La présentation de l'entreprise comprend également une visite de l'usine, qui se termine par un déjeuner au restaurant d'entreprise.

Mais surtout, le programme des jours suivants n'est pas mal non plus : de nombreuses sessions de formation et séances photos, un premier JourFixe regroupant tous les apprentis et un bilan de formation de la semaine écoulée les attendent. La journée de team building, qui se déroule cette année chez PROTACTICS à Bopfingen, constitue un moment fort. PROTACTICS a déjà reçu à plusieurs reprises le « Value Award » et propose, entre autres, des événements et des cours visant à renforcer la confiance en soi, à encourager les compétences personnelles et émotionnelles, mais également les relations respectueuses, afin d'apprendre à maîtriser les situations délicates.

Hauff-Technik emploie actuellement douze apprentis et sept étudiants de la Duale Hochschule. Avec leurs différents diplômes, ils se bâtissent un socle solide pour leur future carrière professionnelle. « Pour Hauff-Technik, la formation de jeunes motivés est très importante. Ils représentent l'avenir de l'entreprise », indique Heike Räuber-Schaber, responsable des ressources humaines. La phase de candidature est en cours pour un début de formation en septembre 2020. Dans la section « Carrières » de notre site Web, vous obtiendrez des informations complémentaires sous forme de courtes vidéos sur toutes les formations professionnelles disponibles.

Les collègues expérimentés ne sont toutefois pas en reste : Début d'août 2019, Hauff-Technik a accueilli neuf nouveaux collègues, dont le 350e collaborateur de l'entreprise.

Hauff-Technik souhaite à tous les apprentis un bon début d'apprentissage et à tous les nouveaux collaborateurs une agréable période d'intégration.


 

Bildmaterial