Menü öffnen
Suchen
Region (fr)
Produits
Entreprise
Interlocuteur
de  en  pl  fr  hr  nl  hu  it  sv  sl  cn  es

OUT OF SIGHT – OUT OF MIND

Les catastrophes quotidiennes et curiosités amusantes autour de la construction

Des montages incorrects, des produits qui ne sont pas destinés à l’usage prévu, il y a beaucoup de curiosités sur les chantiers de construction. Nous vous emmenons dans le monde de Hauff et vous présentons les histoires les plus amusantes du quotidien d’un employé de Hauff-Technik.
Noch ganz dicht?
22.10.2020

Rien de mieux qu'un bain de mousse

Pas comme ça :
Se détendre en profitant d'un bain présente des vertus indéniables, en particulier pendant la période hivernale. Mais si on a recours à la mousse non pas dans la baignoire, mais dans la cave d'un bâtiment et si la mousse d'étanchéité se transforme en mousse tout court, …
Noch ganz dicht?
02.07.2020

Placer le ballon dans la lucarne


Pas comme ça :

Cette construction est clairement un carton rouge pour nous. Un évidement rectangulaire pour le passage des tubes annelés n‘est certainement pas étanche, car l‘humidité et le radon peuvent pénétrer dans le bâtiment par les interstices. En tant qu‘arbitres, nous devons …
Noch ganz dicht?
28.05.2020

Créativité au travail

Pas comme ça :
Nous apprécions les esprits créatifs, l’inventivité et le talent artistique. Lors d’un concours d’art, le maçon aurait également remporté la première place. Cependant, lors de l’installation d’entrées de bâtiment, la sécurité est plus importante qu’un esprit libre.

La …
Noch ganz dicht?
13.12.2019

Économie sur le joint de câble ?

Pas comme ça :
Originaire du pays souabe, Klaus est un fin limier de l'épargne et omet simplement le couvercle nécessaire à l'étanchéité de câble. Il pense plutôt que taper sur le couvercle de fermeture étanche à la pression et tirer sur les câbles permettra de les étanchéifier. Une …
Noch ganz dicht?
09.12.2019

Quand la mousse de construction représente toute votre vie

Pas comme ça :
Certes, l'excédent de mousse de construction a une apparence très amusante. Mais c'est loin d'être professionnel, et encore moins étanche. Qui voudrait avoir une construction aussi peu professionnelle dans son local technique ? Cela ouvre la voie à l'humidité et au gaz …