Suchen
Region (fr)
Produits
Entreprise
En bref
Interlocuteur
de  en  pl  fr  hr  nl  hu  it  sv  sl  cn  es

L'ascension vers de nouvelles dimensions !

Nous partons à l'assaut de la plus haute montagne d'Allemagne

L'ascension vers de nouvelles dimensions !
Le week-end dernier, nous avons pris d'assaut le sommet de la plus haute montagne d'Allemagne avec près de 350 collaborateurs et avons célébré une fête du personnel qui n'avait encore jamais eu lieu chez Hauff-Technik.
 
En novembre dernier, Hauff-Technik a annoncé un chiffre d'affaires annuel de plus de 100 millions d'euros, établissant ainsi un nouveau record. "C'était un résultat formidable et définitivement une raison de faire la fête", a déclaré Dr. Michael Seibold, directeur général de la société Hauff-Technik GmbH & Co. KG. En 2014, l'entreprise a posé les bases de la poursuite de sa croissance avec le nouveau site. Depuis, outre le chiffre d'affaires, le nombre d'employés a également augmenté pour atteindre entre-temps plus de 500 personnes. "Mais nous nous sommes surtout développés en termes de diversité. 

Nous avons créé des filiales et mis en place plusieurs piliers. Grâce à cette polyvalence, à la numérisation et au centre logistique, Hauff-Technik est devenue une véritable machine à efficacité", poursuit le directeur. Hauff-Technik a déjà organisé par le passé des fêtes du personnel qui ont suscité l'enthousiasme des collaborateurs. Ainsi, en été 2017, l'ensemble du personnel a voyagé à bord d'une locomotive à vapeur nostalgique au départ de Hermaringen, suivie d'une croisière à Lindau, sous la devise "À toute vapeur", et a fêté en 2019 un concert de rock sur le propre site de l'entreprise.

 "En raison de la pandémie de Corona, il n'a pas été possible d'organiser une manifestation pour les collaborateurs ces deux dernières années. Nous sommes donc d'autant plus heureux que le Gipfelsturm ait pu avoir lieu. Et avec Congresservice Alpin Convention GmbH de Garmisch-Partenkirchen, nous avions un partenaire solide qui nous a soutenus de manière professionnelle dans la mise en œuvre", explique Katja Paul, organisatrice et collaboratrice du service de communication de l'entreprise. 

Pour la sécurité des collaborateurs et afin d'éviter un épisode infectieux majeur, l'équipe organisatrice a pris les mesures adéquates. "Le jour de l'arrivée, tous les participants ont subi un test de dépistage du coronavirus avant de monter dans les autocars, sous la direction de notre médecin du travail et de l'équipe de Praeventi. Seules les personnes présentant un résultat de test négatif ont pu monter à bord", poursuit l'équipe organisatrice. 

Sous le slogan "L'ascension vers de nouvelles dimensions", les quelque 350 collaborateurs se sont rendus au pied de la Zugspitze à bord de sept autocars au total. Après la montée avec le train à crémaillère bavarois, la dernière étape a été la télécabine jusqu'au sommet. Michael Seibold, directeur général, a parcouru seul les derniers mètres jusqu'au sommet, accompagné de trois guides de montagne et du duo de rap beatbox "Pheel Fresh". De là, il s'est adressé à l'ensemble du personnel, après que "Pheel Fresh" eut rappé à travers les presque 70 ans d'histoire de Hauff-Technik. 

Dans son discours, Michael Seibold n'a pas seulement tenu à remercier les collaborateurs pour les performances de chacun, mais aussi à donner un aperçu de ce que l'avenir nous réserve. "Chaque personne chez Hauff-Technik est un moteur de réussite. Peu importe la tâche qui lui est confiée et la fonction qu'il/elle occupe. C'est le NOUS qui compte ! Sans lui ou elle, nous ne serions pas là où nous sommes aujourd'hui. 
Mais en ces temps de guerre aux portes de l'Europe, de pénurie d'énergie qui en résulte, de pandémie toujours en cours, il était aussi et surtout important pour moi de transmettre aux collègues un sentiment de sécurité et de confiance et de leur offrir la perspective que, même si l'on se trouve au sommet, les choses continuent. On acquiert de là une bonne vue panoramique pour sonder le prochain objectif et continuer à avancer". Un concert de rock donné ensuite par le groupe bavarois DA CAPO MUSIC a constitué un autre moment fort et a finalement clôturé cette inoubliable ascension du sommet.